AMEA
IKION, Patitiri, Alonissos  Share 
Tel. :(+30) 24240 66360, (+30) 24240 65639, Fax:(+30) 24240 65736
email info@ikion.com | mobile: (+30) 6945 667301  Book Online 
 
  Accueil Tarifs et Réservation Offres - EcoNouvelles
  VOIRIE
Les derniers 10 ans il y avait un progrès important au développement et à l’asphaltage de la voirie de l’île. Il y a déjà plus de 45 km. de route asphaltée qui offrent la possibilité d’accès à toutes les plages et presque à tout point de l’île. Il y a une route principale qui traverse l’île, du CHEF-LIEU qui se trouve à sud-ouest jusqu’au centre de recherche à GHERAKAS qui se trouve à nord-est. À mi-chemin (position TSOLIA LAKA) elle se croise avec une autre route à direction sud-est qui branche les agglomérations Aghios Petros, Steni Vala, Glyfa, Kalamakia, Vamvakies, Aghios Dimitrios. Au long des routes principales ci-dessus il y a des embranchements avec accès aux plages. Au Nord de l’île il y a une route de terre, de bonne viabilité, qui branche les régions Aghii Anarghyri, Tourkoneri, Megali Ammos, Agallou Laka. L’embranchement avec cette route est à la position Kourti Laka environ 700 m. de l’embranchement de l’agglomération de Votsi.


CLIMAT
Le climat de l’île est méditerranéen et surtout frais pendant l’été, par rapport à autres régions, grâce à la végétation riche et aux vents étésiens (meltèmes) de l’Égée. Les « meltèmes » sont des vents nord locaux qui soufflent dans l’Égée pendant l’été. L’intensité de ces vents est d’habitude jusqu’à 5 Beauforts mais parfois elle arrive même à 7. La caractéristique principale de ces vents est leur renforcement après 10.00 du matin et leur affaiblissement l’après-midi.
  LE SOLEIL
aux plages grecques pendant l’été ne badine pas. Ne vous exposez pas longtemps au soleil et utilisez des crèmes solaires avec grand indice de protection. Il y a danger de subir un coup de soleil sans le comprendre, même un coup de chaleur. Si vous pensez que vous en avez les symptômes, restez sous l’ombre et consommez des liquides (eau, jus, rafraîchissements, fruits etc.). Pas des boissons spiritueux. Il va vous aider de manger quelque chose saline.

CUISINE
La cuisine locale constitue un échantillon typique de la cuisine grecque dont la base est les cuisines méditerranéenne et byzantine. La qualité et le goût des plats dans la plupart de restaurants et de tavernes ne sont pas différents de ceux de la cuisine de maison. N’oubliez pas goûter les spécialités traditionnelles de l’île, le spaghetti à la langouste, la bouillabaisse, le feuilleté au fromage torsadé frit, ou les hors-d’œuvre aux bistrots où on sert de l’ouzo. Pour les gâteaux traditionnel on propose le magasin de la Coopérative Agritouristique des Femmes.

DISTRACTION
Alonissos est en général une île tranquille avec respect à l’environnement. Les activités dans le domaine de la distraction de nuit sont prudentes et limitées. On peut apprécier sa boisson aux bars de l’île ou son repas à certaines tavernes avec musique.
  MANIFESTATIONS CULTURELLES
Pendant la période touristique sont organisées sous l’égide de la Mairie et avec la participation de facteurs locaux des divers manifestations culturelles (concerts, représentations théâtrales, expositions de peinture - photographie) ainsi que la renaissance des fêtes religieuses de l’île 26 Juillet (Aghia Paraskevi) à Patitiri et 15 Août (Assomption) à Palio Horio.


Nos DE TÉLÉPHONE UTILES
MUNICIPALITÉ D’Alonissos: 24240 65555
CORPS DES POMPIERS: 24240 65199
POLICE – POLICE DE TOURISME: 24240 65205
POLICE DE PORTS: 24240 65595
CENTRE MÉDICAL RÉGIONAL D’Alonissos: 24240 65208 PHARMACIES : a) 24240 66096 b) 24240 65540
BANQUE NATIONALE DE LA GRÈCE: 24240 65777
POSTE : 24240 65560


PROMENADES
Il y a beaucoup de promenades à pieds et à embarcation qu’il faut faire afin d’embellir les vacances, d’acquérir des belles impressions et d’avoir des mémoires comme compagnie pendant l’hiver. On peut aller à ancienne Alonissos qui se trouve à hauteur de 255 m, vadrouiller dans les petites rues écartées du village, sans oublier de flâner dans les ruelles du château byzantin ruiné. La vue est magique et étonnante. La distance de l’ancien sentier est 1,5 km. Une promenade aussi impressionnante est de Patitiri à Vythisma et Megalos Mourtias (via Marpountas).

La distance est environ 2 km. En plus, une promenade de 50 minutes mène à un autre paysage avec grandeur sauvage, écroulements, végétation épaisse de pins. Dans un décor biblique on trouve les ruines du monastère byzantin d’Aghii Anarghyri devant lequel on s’extase. Si on est adepte de la marche, on peut continuer en traversant le forêt jusqu’aux petites plages à Tourkoneri et Megali Ammos.


PÊCHE
Alonissos est le paradis du pêcheur et surtout du pratiquant la pêche sous-marine qui en flânant ses plages et ses îlots déserts apprécie les paysages sur mer exceptionnels et l’abondante récolte avec une belle pêche et une variété de poissons fines à toutes les façons de pêche (sous-marine, à la palangre, à la ligne, au pharillon, à la traîne, à la canne etc.).
sitemap    Alonissos Villas    Ammos Villa    Links
Ikion Hotel Alonissos © 2010-2012, All rights reserved
designed by clickhere.gr © 2010-2012, All rights reserved