AMEA
IKION, Patitiri, Alonissos  Share 
Tel. :(+30) 24240 66360, (+30) 24240 65639, Fax:(+30) 24240 65736
email info@ikion.com | Hivers, tel./fax :(+30) 210 6397865  Book Online 
 
  Accueil Tarifs et Réservation Offres - EcoNouvelles
  PATITIRI
Le port pittoresque et le centre de l’île, la capitale actuelle. Elle a ce nom parce que à cette plage avaient lieu la rassemblement et le «foulage» des raisins aux pressoir et le stockage temporaire dans les bassins avant le chargement des navires. L’image des pins «accrochés» aux précipices rocheux qui entourent le port est trop impressionnante.

PALIO HORIO
L’ancienne capitale de l’île a été abandonnée par les habitants autochtones après le tremblement de terre de 1965. Elle garde l’architecture traditionnelle et pittoresque et renvoie le visiteur à des anciennes époques. Il vaut flâner dans ses ruelles empierrées et pittoresques. Elle est 4 km. loin de Patitiri.

ROUSSOUM
Roussoum en turc signifie taxe et on dit que à cette plage avaient lieu le chargement du vin exporté et le paiement de taxes. Par cette version est justifié le nom de la plage. C’est la baie intermédiaire entre Patitiri et Votsi. Elle consiste la plage la plus préférée aux habitants et visiteurs de la ville. Elle est très proche, à peine 150 m. de l’IKION.Il y a des tavernes pittoresques et caféteries. Elle 7 min. loin de Patitiri et 5 min. loin de Votsi.

VOTSI
Le troisième petit port pittoresque du bloc de logement principal d’Alonissos, à l’est, constituait à l’origine une agglomération distincte. Aujourd’hui grâce au développement de logement de la région intermédiaire il est réuni. Le visiteur va se délecter le paysage idyllique et goûter les plats sans rival des guinguettes de la région.
  STENI VALA
Il constituait jusque récemment la région habitée la plus proche à l’est des Sporades du Nord. C’est un refuge sûr des petits bateaux de pêche et touristiques. Il est moins de 10 km. de Patitiri et y est connecté par les transports municipales deux fois par jour.
  KALAMAKIA
Aujourd’hui le village pittoresque, refuge des pêcheurs d’Alonissos, est le lieu habité des Sporades le plus proche à l’est. Environ 12 km. de Patitiri il offre un paysage exceptionnel avec ses guinguettes près de la mer.
 
sitemap    Alonissos Villas    Ammos Villa    Links
Ikion Hotel Alonissos © 2010-2012, All rights reserved
designed by clickhere.gr © 2010-2012, All rights reserved