AMEA
IKION, Patitiri, Alonissos  Share 
Tel. :(+30) 24240 66360, (+30) 24240 65639, Fax:(+30) 24240 65736
email info@ikion.com | Hivers, tel./fax :(+30) 210 6397865  Book Online 
 
  Accueil Tarifs et Réservation Offres - EcoNouvelles
  PLAGES

Il y a plusieurs belles plages auxquelles on peut aller soit en marchant soit à barque soit en auto et à deux roues. Les barques qui démarrent de Patitiri à toutes les plages demeurent un moyen de transport confortable et populaire malgré le développement de la voirie.

Avant le débarquement n’oubliez pas d’être d’accord avec le batelier sur l’heure du retour. Certains des plages les plus populaires et les plus fréquentées sont :

MIKROS MOURTIAS
Petite baie de sable et galets à sud-ouest. C’est le petit port du chef-lieu qui jusqu’au début des années ‘70 était utilisait comme port d’embarquement de l’embarcation locale dont l’itinéraire quotidien était jusqu’à Skopelos. Ils sont encore sauvés la jetée et le petit bâtiment. Elle est une plage tranquille avec eaux calmes et pures. Il n’y a pas de taverne ni de cantine, alors il faut avoir de l’eau et d’autres provisions. Accessible du chef-lieu par la route (route de terre) ou à barque. Ne vous étonnez pas si vous y trouvez aussi de rares adeptes du nudisme.

MEGALOS MOURTIAS
Une très belle plage de galets, avec eaux transparentes et bleu vert après Marpounta à nord-ouest. Il y a trois tavernes avec cuisine de maison et poisson frais. Accessible du chef-lieu par la route. La plage est remarquablement populaire non seulement parce qu’elle est belle et proche avec accès facile, mais aussi parce qu’elle est à l’abri des vents étésiens.
  VITHISMA
Très belle plage, déserte et sablonneuse entre Marpounta et Megalos Mourtias. On peut y arriver à barque ou par le sentier que si on a de chance on peut repérer sur la route de MARPOUNTA à MEGALOS MOURTIAS.

MARPOUNTA
Au dessus de la plage surplombe l’ensemble hôtelier homonyme. Elle est bien organisée; on fait des sports marins et on peut y aller par la route (1,5 km de Patitiri) ou par la mer à embarcation.
  ROUSOUM-GHYALOS
C’est la petite baie entre Patitiri et Votsi et la plage la plus proche (500 m. de l’Hôtel). On a accès par la route (à pieds ou en véhicule). On peut trouver des guinguettes avec plats de maison et poisson frais, ainsi qu’un café. Les clients de l’hôtel peuvent y aller aussi pour un bain bref.

MILIA GHYALOS
Belle plage de galets fins. Y allant, faute de taverne ou de cantine, il est bon d’avoir des provisions ou au moins de l’eau. Elle est très proche, environ 2 km. de Patitiri.

HRYSI MILIA
Très belle, sablonneuse, avec eaux plates bleu vert, idéale pour enfants et nageurs sans expérience. Le fond est très clair avec sable fin et on peut marcher jusqu’à 150 m. du rivage. Accessible par la route 5 km, ou par la mer à barque 15 min. Il y a une taverne avec cuisine de maison et poisson frais.
  KOKKINOKASTRO
Plage cristalline avec eaux toutes bleues et calmes. En nageant en eau profonde on peut distinguer des ruines d’une ville ancienne qui a été engloutie. On peut y arriver par la mer en barque (20 min) ou par la route 6 km. Elle est bien organisée (ombrelles – chaises) mais il faut avoir des provisions et de l’eau parce qu’il n’y a pas de cantine ou de taverne.

TZORTZI GHYALOS
Plus petite que Hrysi Milia avec certaines caractéristiques communes, comme le bas fond, le couleur bleu vert transparent et l’existence d’une petite taverne avec cuisine de maison. Elle n’est pas organisée (il n’y a pas d’ombrelles ou de chaises) et on ne transfère pas la sable dans la voiture et dans l’Hôtel puisqu’elle est une plage de galets. Accessible par la route 6,5 km.

LEFTO-GIALOS
Plage toute bleue et transparente de galets blancs. On peut y aller soit par la route 7,5 km soit à barque 40 min. Il y a 2 très bonnes tavernes avec plats locaux, traditionnels et goûteux, et poisson frais qui sont ouvertes aussi le soir. Au même espace que les tavernes il y a des bars. On peut trouver des ombrelles et des chaises. C’est un environnement très tranquille outre les heures où des vacanciers y arrivés de Skopelos et Skiathos à bateaux touristiques peuplent la plage.

GLYFA
Plage à bain si on est à Steni Vala. Étendue avec activités et sports marins. Environ 15 km par la route.
  AGHIOS DIMITRIOS
Selon beaucoup de gens, c’est la plage suprême de l’île. Même elle a conquis une position à « Top 10 » des plages de la planète. Eaux toutes bleues transparentes avec un petit cours à direction sud-ouest. Elle a une forme inverse, elle est étendue et de galets tous blancs. Elle est organisée; il y a une cantine et une guinguette. Celui qui veut visiter ce lieu éloigné doit faire attention aux derniers 200 m. du trajet; c’est une route de terre dont la viabilité est mauvaise.
MEGALI AMMOS (Grand sable)
Selon beaucoup de gens c’est la seule région considérable au coté nord de l’île. Bien sûr elle n’est ni grande ni sablonneuse. Il s’agit du nom d’une région avec beauté rare ainsi que de certaines belles et petites plages désertes. On recommande cette région à eux qui adorent l’exploration et la nature pure. Accessible par une route de viabilité moyenne environ 5 km. Véhicules à deux roues ou jeep recommandés.
Cliquez ici pour bandes de Kokkinokastro, Hrissi Milia and Aghios Dimitrios
sitemap    Alonissos Villas    Ammos Villa    Links
Ikion Hotel Alonissos © 2010-2012, All rights reserved
designed by clickhere.gr © 2010-2012, All rights reserved